Les gorges du Dictame



Le Dictame est une herbe endémique de Crète qui pousse dans notre belle région montagneuse . Elle a des propriétés essentiellement antiseptiques mais on lui confère beaucoup d'autres propriétés médicinales .

Les gorges du dictame se trouvent à environ une heure des villas , dans la région de Stylos . Elles débutent au petit village de Katohori et descendent jusque Stylos en longeant le cour de la rivière .






















Au village de Katohori , le début des Gorges est bien indiqué , il faut ensuite suivre le sentier qui va jusque la rivière et à la rivière prendre sur la droite ( donc vers l'est ) . Vous pouvez aussi traverser la rivière pour aller prendre quelques fruits dans l'orangeraie en face ) .

Le chemin est balisé de flèches rouge pour vous indiquer le chemin de plus facile .

Il faut parfois franchir le cours d'eau , grimper entre les roches mais rien de bien méchant . Si j'ai réussi à la faire sans me casser la figure , tout le monde peut le faire même les enfants ... Bien sûr il faut être bien chaussés !

La balade est sympathique à l'ombre des arbres .... Nous avons rencontré quelques biquettes sauvages et des fleurs impressionnantes !  ...









Localisation