A propos de Nous


Bonjour !! Nous sommes Christelle et Guillaume

Notre première visite en Crète date de 2004 , une année après notre rencontre ( mémorable  , bien sûr ! ) .... 

Au Palais de Knossos

Natifs du nord de la France , nous avons besoin régulièrement de quitter notre région humide et froide pour aller vers des pays non seulement plus chauds mais avec des paysages qui font rêver et un dépaysement total ..

Nous aimons entendre chanter une autre langue que la nôtre ….



Nous avons visité beaucoup de pays et nous avons commencer à partager nos expériences sur sollicitations d'autres voyageurs des forums auxquels nous participons . Nous en avons créé un blog " Au fil de nos voyages " et c'est d'ailleurs aussi notre nom de code sur la Toile : «  Fil Voyage «  .

Si vous jetez un coup d'oeil , vous remarquerez rapidement que les îles grecques nous ont particulièrement attirés . Et finalement , la Crète , notre premier voyage ensemble, nous a fait revenir d'années en années . D'Est en Ouest , du Nord au Sud , nous l'avons découverte avec ses paysages variés , sa gastronomie savoureuse et saine et surtout le magnifique accueil de ses habitants .



Pourquoi la Crète ? Parce-qu'elle reste sauvage et naturelle à beaucoup d'endroits et parce-qu'en même temps , on ne se sent jamais trop isolé : il y a toujours une âme charitable pour vous aider à retrouver le chemin vers la civilisation ou pour vous accueillir un moment dans sa maison .

Pourquoi notre région de l'Apokoronas ? Nous avons beaucoup aimé l'Est de la Crète vers Aghios Nikolaos où nous avons séjourné pas mal de fois chez notre amie Olga mais il nous manquait de longues plages ….
Le sud , contrairement à certains ne nous attire pas assez pour nous y installer car malgré tout , nous aimons aussi aller en ville . Nous aimons aussi les paysages fleuris au printemps et pas trop secs ….

et en poussant un peu plus vers l'Ouest, après Rethymnon , que nous affectionnons particulièrement, c'est Guillaume qui a découvert un ensemble de résidences sur une colline près d'une charmant port de Georgioupoli . Et là , ce fut le coup de cœur :


  • une vue à couper le souffle sur les montagnes blanches si majestueuses
  • et sur Georgioupolis, port charmant avec tous les aménagements nécessaires et sa jolie petite chapelle sur l'eau
  • une plage de plusieurs kilomètres , la plus longue de Crète pour de belles balades en amoureux ( et aussi avec Marlon , notre yorkshire )
  • à 20 minutes de Rethymnon , 40 minutes de Chania et donc Aéroport
  • à 1 h du Sud de l'île ( Hora Sfakion et le village de Loutro!)
  • et en poussant tout-à-fait à L'ouest Balos , le lagon et Elafonissi !!!
Notre maison nous a donné l'envie d'en acheté une seconde en campagne .... un peu plus grande mais sur le même principe .



Et donc maintenant c'est « notre région «  ( et un peu plus loin du côté Ouest de la Crète ) que nous avons l'immense plaisir de vous faire découvrir !!! Tout le monde y trouve son bonheur et nous allons vous accompagner ..................... si vous le souhaitez !